Comment transférer un nom de domaine ?


Il s’agit du transfert de nom de domaine d’un registrar A vers un registrar B. Parfois ce processus entraine un transfert de propriété, c’est à dire un transfert de registrant. Pour seulement transférer un nom de domaine, il faut faire une demande de transfert depuis le registrar entrant.

Pour faire le changement de registrar et de registrant, certains registres comme l’AFNIC utilisent la demande de transmission, ou bien par exemple DNS.be utilise la demande de trade. Le déroulement de la procédure varie en fonction des registres ainsi que des registrars.

Dans beaucoup de cas, le propriétaire doit récupérer auprès de son registrar le code d’authentification pour éviter les transferts abusifs ou le vol de nom de domaine. Cependant, dans la plupart des cas, il s’agit d’une procédure automatisée.

La durée de transfert et son coût


En moyenne, la durée du transfert d’un nom de domaine est de 4 à 5 jours. En fonction de certains facteurs, parfois cela peut prendre entre quelques minutes et des semaines. La plupart du temps, la procédure est gratuite. Pour empêcher tout transfert indésirable, le registrant a la possibilité de verrouiller son nom de domaine.