Né du besoin de nommer les espaces numériques afin d’y naviguer, le nom de domaine doit être géré par une société ou un webmaster. Entre autres, il faudra bien penser à verrouiller son renouvellement auprès du registrar afin de le protéger.

 

Le verrouillage du renouvellement du nom de domaine pour une protection optimale


Un nom de domaine appartient à une personne physique ou morale pour une durée déterminée. Aussi, il est indispensable de penser à renouveler son enregistrement avant la fin de sa validité pour pouvoir continuer d’exploiter un nom de domaine dans la durée.

Afin de ne pas omettre de renouveler un nom de domaine, il est fortement recommandé de verrouiller le renouvellement c’est-à-dire de prévoir que celui-ci soit automatique. Ainsi, le propriétaire du nom de domaine n’aura aucune mauvaise surprise et disposera d’une protection optimale. En outre, cela évitera que le nom de domaine soit transféré à un tiers en raison d’un oubli car, rappelons-le, il tombe dans le domaine public passé un délai compris entre 45 et 60 jours.

OVH comme Gandi permettent d’ailleurs de verrouiller ce renouvellement.

 

Le renouvellement automatique chez OVH


Chez OVH, le renouvellement automatique est possible dès lors que vous avez enregistré un moyen de paiement permettant le prélèvement automatique dans le « Manager ».

Parmi les moyens de paiement disponibles dans le Manager OVH, il sera possible d’enregistrer une carte bancaire, un compte bancaire ou bien un compte Paypal.

Une fois le moyen de paiement enregistré, il faut activer le prélèvement automatique, définir le jour de celui-ci mais aussi cocher la liste des services dont vous souhaitez disposer en renouvellement automatique.

 

Le renouvellement automatique chez Gandi


Chez ce bureau d’enregistrement de nom de domaine, une action permet de renouveler automatiquement un nom de domaine 31 jours avant sa date d’expiration, il s’agit de l’auto-renouvellement.

Pour en profiter, vous devez activer l’option correspondante pour les domaines souhaités. Pour vérifier que l’auto-renouvellement est actif, assurez-vous que l’icône relative à l’option est verte.

Pour que le renouvellement automatique soit possible chez Gandi, n’oubliez pas que vous devez disposer d’un moyen de paiement enregistré et alimenté. Si tel n’est pas le cas, un renouvellement manuel s’imposera à vous passé un délai de 10 jours.