Besoin de créer un site internet en relation avec le domaine du web ? Vous pouvez choisir l’extension .net.

Historique de l’extension .net

Lancée en 1985, l’extension .net correspond à l’abréviation de network. Catégorisée immédiatement comme extension généraliste, elle apparaît comme une alternative à l’extension .com, déjà très populaire. Au départ, l’extension .net s’appliquait uniquement aux organisations en lien avec les technologies réseau (comme les Fournisseurs d’Accès Internet).

Gérée par la société VeriSign Global Registry Services (qui prend en charge la gestion d’un grand nombre d’extensions), l’extension .net se hisse au 3e rang des noms de domaine de premier niveau les plus demandés.

À l’heure actuelle, l’extension .net compte plus de 15 millions d’utilisations.

Pourquoi choisir une extension .net ?

L’extension .net est très utilisée par les opérateurs réseau mais également par les entrepreneurs, les inventeurs ainsi que les startups du web. Si vous avez ou créez une société en lien avec le web, que ce soit un service en ligne (communauté, renseignement, interface de gestion, etc.) ou du conseil (lié généralement au net : dépannage, installation, achat), il s’avère alors judicieux de choisir l’extension .net dans le cadre de la création d’un site internet en lien avec votre activité. L’extension .net apparaît en effet comme un synonyme d’intérêt et d’activité innovante de business en ligne.

En plus d’être beaucoup moins surchargée que l’extension .com, l’extension de nom de domaine .net est assez facile à obtenir. Par ailleurs, que vous choisissiez l’extension .net ou .com, cette décision n’aura aucun impact sur le référencement du site web en question. Il est cependant vrai qu’en dépit de sa présence importante, l’extension .com est souvent considérée comme plus simple à retenir par les utilisateurs.