Dans le cadre de l’élargissement mondial du système des noms de domaine, des extensions réservées à certaines professions ont été créées, comme par exemple le .archi pour les architectes ou le .immo pour les professionnels de l’immobilier. Ces extensions représentent un avantage considérable dans l’identification de la marque par les internautes.

Des extensions spécifiquement conçues pour certaines professions

Depuis quelques années, nous assistons à un élargissement du système des noms de domaine. Le but des nouvelles extensions est de permettre aux acquéreurs, en l’occurrence aux professionnels, d’investir dans un système leur offrant une meilleure visibilité sur Internet. En effet, opter pour un nom de domaine identifiable, c’est permettre aux internautes de mieux identifier immédiatement le secteur d’activité du professionnel.

Aussi, ce sont de toutes nouvelles perspectives qui s’ouvrent aux professionnels. En effet, ils sont conscients de l’importance d’un nom de domaine, ce dernier étant bien souvent à la base d’un succès. Être identifiable et mémorisable rapidement par des internautes est l’un des intérêts principaux de ces extensions pour les professionnels. Ainsi, le professionnel peut se rapprocher plus rapidement de sa cible.

L’exemple du .archi et du .immo

Dans le cadre des extensions pour les professions, prenons l’exemple des architectes. En effet, depuis le 8 avril 2014, les architectes peuvent réserver des noms de domaines en .archi : ces extensions sont uniquement réservées aux professionnels de l’architecture et permettent ainsi rapidement d’identifier le secteur d’activité de ces derniers. Les architectes rencontraient des difficultés à trouver un nom de domaine satisfaisant en .com : l’arrivée du .archi a permis de multiplier les noms de domaine pour cette catégorie de professionnels.

Il en est de même avec les professionnels de l’immobilier qui bénéficient du .immo. Cette extension permet une identification plus rapide pour ceux qui travaillent dans le secteur de l’immobilier puisqu’ils affichent immédiatement leur secteur d’activité aux yeux de l’internaute.

Les extensions pour les professions représentent donc un avantage considérable dans la stratégie Internet de certains secteurs d’activités, à l’image des architectes ou des professionnels de l’immobilier qui sont plus facilement identifiables.