La page parking permet de gagner de l’argent pour le propriétaire du nom de domaine, mais aussi pour celui qui vend des espaces publicitaires sur ce dernier, via des liens sponsorisés. Facile à mettre en place, il faut toutefois bien définir sa stratégie pour envisager la création de pages parking de noms de domaine.
Voici quelques informations utiles afin de découvrir ce qu’est une page parking et de comprendre comme gagner de l’argent avec elle.

Qu’est-ce qu’une page parking ?


Une page parking d’un nom de domaine est un site Internet qui héberge uniquement des liens sponsorisés. Concrètement, il s’agit de rediriger un nom de domaine vers une page de liens publicitaires.

Lorsqu’un internaute arrive sur une page parking, des liens en rapport avec ses centres d’intérêts et ses recherches préalablement effectuées lui sont proposées. Ainsi, sa recherche est ciblée et il peut facilement accéder à ce qui l’intéresse.

Monétiser une page parking


Le propriétaire d’une page parking d’un nom de domaine est rémunéré par le prestataire publicitaire à chaque fois qu’un internaute va cliquer sur l’un des liens commerciaux présent sur la page parking.

Il s’agit donc d’un revenu publicitaire calculé en commission. Cette commission est un montant que le fournisseur de contenu publicitaire accepte de lui verser chaque fois qu’un internaute clique sur un lien commercial de cette page. La rémunération de la page parking dépend de ce que paie l’annonceur pour acquérir un lien sponsorisé. Aussi, elle peut commencer à une vingtaine d’euros mensuels, mais peut s’élever parfois à plusieurs centaines d’euros.

Les pages parking des noms de domaine sont donc des sites Web contenant uniquement des liens sponsorisés, le but étant pour le propriétaire de monétiser sa page parking et de toucher des commissions sur les clics des internautes.