Vendre un nom de domaine est bien évidemment tout à fait possible, et peut même générer des revenus intéressants. Certains noms de domaine ont en effet été vendus à prix d’or ! Aussi, si vous souhaitez vendre un nom de domaine, voici quelques conseils qui devraient vous aider…

Ou vendre un nom de domaine ?


Un nom de domaine doit être mis en vente sur une plateforme spécialisée, la plus célèbre de toutes étant bien entendu Sedo. Mais il n’est pas obligatoire de passer par ces places de marché, il est tout à fait possible de vendre un nom de domaine sur un forum par exemple, même si cette solution n’est pas la plus rentable. Il est en effet préférable de gérer la vente de manière professionnelle, d’autant plus que la plateforme en charge de la mise en vente pourra effectuer certaines vérifications à votre place, vous garantissant un maximum de sécurité.

Combien vaut un nom de domaine ?


Voilà une question à laquelle il est particulièrement difficile de répondre puisque un nom de domaine vaut cher uniquement s’il est recherché par quelqu’un ! Vous pouvez toutefois évaluer le prix de votre nom de domaine via des outils proposés en ligne, ces derniers se basant sur des critères précis liés par exemple aux statistiques de recherche de mots clés. Cependant, il existe des cas pour lesquels l’outil estimera que le nom de domaine ne vaut rien et qui pourtant se vendra très cher : il s’agit là d’un critère subjectif totalement lié à la notion de l’offre et de la demande.

Le nom de domaine peut donc bien évidemment être vendu, mais les règles en la matière sont difficiles à définir. La valeur de ce dernier ainsi que la manière de le vendre sont très variables et dépendent d’un cas à l’autre. Il est cependant recommander de faire attention et d’avoir recours à un espace de vente sécurisé pour éviter tout souci lié notamment à la transaction…