Il existe une solution pour rediriger l’accès à votre espace web à partir d’une autre url. Cette démarche s’effectue très facilement grâce à l’utilisation d’une redirection mise en place dans le fichier .htaccess. Il vous suffira de créer le fichier .htaccess et de le mettre en place. Explications !

Créer un fichier .htaccess pour rediriger son nom de domaine


Lorsque vous souhaitez rediriger un nom de domaine, plusieurs solutions s’offrent à vous, dont celle de la création du fichier .htaccess. Pour ce faire, il faut créer un fichier .txt, et saisir les instructions de redirection, comme par exemple : anciennepage.htmlhttp://www.votresiteinternet.com/nouvellepage.html. Il faut impérativement que l’adresse soit entière. Lorsque le fichier est créé, il suffit de la renommer .htaccess.

Transférer le fichier .htaccess


Une fois que votre fichier .htaccess a été créé, vous devez le copier à la racine de votre site Internet. Mais veillez à ce que le transfert du fichier sur le FTP soit en mode ASCII. En outre, sachez que si le fichier .htaccess que vous avez créé comporte une erreur, alors toutes les pages du dossier dans lequel vous l’aurez copié seront automatiquement inaccessibles. Vous devrez alors supprimer ce fichier et tout recommencer. Notez bien que si un fichier .htaccess est déjà présent, il vous suffira de le récupérer et d’ajouter le code au contenu de ce dernier.

Déplacer l’intégralité du site Internet


Pour rediriger l’intégralité d’un site Internet avec un fichier .htaccess, il suffit d’utiliser une syntaxe comme par exemple redirectpermanent.http://www.votresiteinternet.com. Grâce à cette nouvelle synthaxe, l’internaute sera automatiquement dirigé vers la page sans qu’il ne s’en aperçoive. Vous avez cependant la possibilité si vous le souhaitez d’avertir l’internaute ou les robots des moteurs de recherche de cette redirection.

Le fichier .htaccess est donc un moyen relativement simple de rediriger un nom de domaine vers un site internet.