Peut-être avez-vous entendu parler de la page parking… Qu’est-ce ? A quoi sert-elle ? Pourquoi créer une page parking ? On vous dit tout et on vous explique en détails ce que c’est précisément.

Qu’est-ce qu’une page parking ?


Un parking ou page parking d’un nom de domaine est un service permettant d’utiliser provisoirement un nom de domaine inutilisé. Ainsi, le nom de domaine ne tombe pas dans l’oubli et permet à l’internaute de tomber non pas sur une page d’erreur, mais sur une page de contenu. Le nom de domaine n’est pas utilisé mais pointe toute de même vers une page : on appelle cette page le parking.

Que trouve-ton sur une page parking ?


Généralement, celui qui met en place une page parking la remplit avec des liens publicitaires qui sont ciblés sur des mots clés précis ou sur une catégorie de leur activité future. Le nom de domaine entre donc déjà dans une stratégie de référencement en attendant d’être totalement utilisable. Cependant, il y a certaines règles à respecter lorsqu’un propriétaire de nom de domaine décide d’avoir recours à une page parking.

Quelles sont les règles à respecter sur une page parking ?


Celui qui met en place une page parking doit impérativement veiller à ne pas porter atteinte aux droits de tiers, c’est-à-dire veiller à ce que le contenu diffusé sur la page parking ne porte pas préjudice à une autre marque. Il est également interdit de générer du trafic de manière frauduleuse ou encore de fausser les statistiques. Comme il s’agit généralement d’un page contenant des publicités, il est interdit de cliquer ou d’inciter au clic par exemple !

La page parking est donc un moyen détourné d’utiliser un nom de domaine inutilisé pour mener l’internaute vers une page contenant généralement des liens publicitaires.