Vous avez déjà enregistré un nom de domaine sur un site destiné à cette action, et vous souhaitez maintenant le faire pointer sur votre site internet grâce à la gestion des DNS ? Voici quelques explications vous permettant d’effectuer rapidement cette démarche simple.
Que signifie lier un nom de domaine à un site Internet ?
Lorsque vous avez fait l’enregistrement de votre nom de domaine auprès d’un hébergeur, il faut que vous puissiez créer site Internet. L’objectif est simple : lorsque l’internaute tape le nom de domaine, il arrive sur votre site ! Cela paraît logique mais nécessite une démarche un petit peu particulière, qui est bien moins technique qu’elle n’en a l’air. Il suffit de suivre quelques étapes dans le bon ordre pour réussir à lier votre nom de domaine à votre site…
Comment faire pointer un nom de domaine vers un site ?
Pour bien commencer, il faut impérativement se connecter au site Web de votre hébergeur afin d’accéder à la gestion des paramètres de vos nom de domaine. La plupart du temps, il s’agit des réglages ou paramétrages DN. Puis, vous allez devoir éditer un enregistrement A pour @ et A pour www. Il faut les faire pointer vers 178.33.66.217, en vérifiant préalablement qu’il n’y a pas de redirection active pour votre nom de domaine. Et… c’est tout ! Vous devrez ensuite ouvrir les préférences de votre site Internet afin de modifier l’adresse web de ce dernier, puis de finaliser l’opération en indiquant le nouveau nom de domaine.
Pointer son nom de domaine vers son site avec la gestion des DNS n’est donc pas une démarche aussi compliquée qu’on ne le croit mais nécessite un respect rigoureux des étapes expliquées ci-dessus.