Lorsque quelqu’un est propriétaire d’un nom de domaine mais qu’il ne l’utilise plus ou qu’il n’en a pas besoin, il peut décider de le vendre. Mais pour en tirer le meilleur prix possible, il faut savoir où le vendre. Voici quelques astuces pour vendre son nom de domaine sur Internet.

Les places de marché


Il faut savoir qu’il existe des places de marché en ligne qui sont spécialisées dans la vente ou dans l’achat des noms de domaine. Il en existe énormément, certaines étant bien évidemment plus réputées que d’autres : Sedo est actuellement le leader au niveau international dans la vente et l’achat des noms de domaine en ligne.

Les forums spécialisés


La seconde possibilité ouverte à celui qui souhaite vendre son nom de domaine concerne les forums spécialisés. Une fois inscrit sur le forum concerné, l’internaute peut créer une nouvelle discussion et mettre en vente son nom de domaine. Cela dit, cette méthode n’est pas la plus sûre, notamment concernant la transaction qui ne sera pas sécurisée.

Les plateformes d’achat professionnelles


Il existe également des plateformes réservées aux professionnelles qui recherchent des noms de domaine spécifique. Il suffit alors d’ouvrir un compte utilisateur pour proposer votre nom de domaine à la vente. La plateforme s’occupera de tout le nécessaire et vous serez généralement averti des propositions par email. Cependant, ces plateformes d’achat sécurisées sont généralement coûteuses.

La vente aux enchères


Il existe enfin des systèmes d’enchères sur Internet vous permettant de mettre en vente votre nom de domaine et de le vendre au plus offrant. Ces systèmes offrent un avantage conséquent car il est très difficile d’évaluer un nom de domaine d’un point de vue financier, tout dépendant du prix que l’acheteur est finalement prêt à mettre.

Il existe donc différentes manières de vendre un nom de domaine sur Internet, l’important étant de songer à la sécurité, notamment au moment de la transaction financière finale.